1 L’eau du radiateur, l’huile moteur et le liquide de frein doivent être vérifiés à intervalles réguliers.
2 Il est nécessaire de régler le moteur afin d’éviter une pression supplémentaire sur les pièces et également

3vérifier l’état de l’huile moteur.

4Les conditions de fonctionnement du moteur, telles que la durée de fonctionnement, la quantité de charge entrante, la température, l’humidité et d’autres facteurs environnementaux, le type de carburant et sa teneur en soufre, qui ont un effet direct sur l’efficacité et qualité de l’huile moteur, doit être prise en considération.
5Le remplacement rapide des filtres à air et à huile augmente la durée de vie de l’huile et réduit la consommation de carburant.
6La qualité du pneu et son réglage réduisent la charge supplémentaire sur le moteur et retardent le temps de vidange moteur.
7En cas de réduction de la quantité d’huile lubrifiante de trop-plein, celle-ci doit être du même type qu’auparavant, du même degré de viscosité et du même niveau de qualité. Ce point est très important car sinon, le mélange de différents additifs peut entraîner des problèmes tels que la sédimentation et la sédimentation.
8Une viscosité appropriée est l’une des caractéristiques importantes de l’huile. Une usure accrue, un échauffement accru des pièces du moteur, une consommation de carburant plus élevée et des démarrages tardifs par temps froid sont les inconvénients de ne pas choisir la bonne huile avec la bonne viscosité.
9Afin d’assurer un bon fonctionnement, il est recommandé d’utiliser des huiles multigrades ou Montegrade.
10Circonstances telles que la conduite prolongée à grande vitesse et à des températures élevées, le déplacement sur une pente raide, ainsi que les déplacements sur de très courtes distances, l’arrêt et le démarrage alternés du moteur, la conduite dans un trafic urbain dense et le pourcentage élevé de soufre. dans le carburant augmentent la consommation d’huile, sa qualité et sa durée de vie.
11L’un des problèmes des voitures à essence est que le moteur tourne à sec. Dans les voitures à essence ou diesel, le carburant lui-même assure dans une certaine mesure la lubrification des cylindres et des pistons, mais une telle situation n’existe pas dans les voitures à essence. Pour cette raison, dans les véhicules bicarburant pouvant utiliser du carburant secondaire, il est recommandé de faire le plein d’essence une fois après avoir rempli le réservoir d’essence trois ou quatre fois.
12La température des moteurs à gaz est plus élevée que celle des moteurs à essence et diesel. L’huile s’oxyde donc plus rapidement. Pour cette raison, la formulation de ces huiles est telle qu’après la combustion de l’huile, la quantité de cendres restantes peut être contrôlée et n’endommage pas la soupape et la chambre de combustion.
13La vidange de l’huile de la boîte de vitesses doit être effectuée à temps car cela permettra à la boîte de vitesses de fonctionner sans problème et d’éviter de l’endommager.
14Utiliser de l’huile moteur à la place de l’huile pour engrenages ou vice versa provoque de graves dommages au moteur et à la boîte de vitesses. (Très important)
15Évitez de verser de l’eau du robinet et de l’eau bouillie dans le radiateur. Parce qu’il contient beaucoup de sels, il provoque des dépôts dans le radiateur et la pompe à eau et les endommage.
16Les liquides de refroidissement ne doivent pas avoir d’effet négatif sur la couleur de la carrosserie.
© Copyright - purflube industrie